OMJS

12 circuits VTT labellisés FFC


Entre 800 et 1200m d'altitude, les circuits traversent les plaines et les forêts de la région. Faciles sur le plateau basaltique de la Planèze, les chemins deviennent plus escarpés vers les Monts de la Margeride. 
La mise en place du Sitte VTT-FFC du Pays de Saint-Flour dont nous assurons l'animation, c'est 12 circuits, 270 km balisés, et 20 communes traversées.

Afin de garantir le label "Site VTT-FFC", ces circuits ont fait l'objet de nombreux aménagements tout au long des tracés (signalétique, balisage, franchissement...). 
De plus, afin de permettre une fréquentation par le plus grand nombre et une pratique familiale et sportive, une classification des différents circuits a été effectué en fonction du niveau de difficulté de chacun d'entre eux.

Nous proposons ainsi 12 circuits inscrits au Plan Départemental des itinéraires de Promenade et de Randonnée :
  • 1 piste verte,
  • 5 pistes bleues,
  • 2 pistes rouges,
  • 4 pistes noires 
 
 
 
Visuel de la couverture du livre "Espace VTT-FFC du Pays de Saint-Flour"
La Wipette : topoguide spécifique regroupant dans une même pochette au format pratique à transporter, les fiches plastifiées correspondant aux 12 circuits balisés et labellisés.
Chaque fiche comprend une cartographie précise au 1/25000ème ainsi qu'une présentation, avec photo, des sites remarquables sur chaque tracé.
 
En vente 5€ à l'OMJS

 

nouvelle_image__1_.bmp plan des itinéraires  (1.76 Mo)


Dans la même rubrique :