OMJS
OMJS

ALERTE SANFLORAINE

Belle prestation des jeunes Sanflorains aux Championnats de France


Les championnats de France des Écoles de tir viennent de se dérouler, au parc d'expositions de Chambéry, sous une chaleur très éprouvante pour ces jeunes concurrents. Difficile de se concentrer, obligé de boire souvent, perte de stabilité, que des ingrédients négatifs pour les tireurs.

Il en découle des scores plus faibles que ceux réalisés lors des régionaux, pour les Sanflorains comme pour tous. Il faut donc regarder les classements obtenus par rapport aux qualifications.

Nicolas Planche, benjamin, avec un score de 251, progresse de 5 places et termine 86 ème. Une fin de match difficile où il perd une dizaine de points et 30 places, par rapport à ce qu'il a réalisé lors des deux premiers tiers du match.

Mathis Dechambre, benjamin, participait à son premier championnat de France, on peut donc comprendre le stress supplémentaire qui l'a perturbé au début de son match. Il termine avec 232 points et 141 ème, en ayant quand même gagné, lui aussi, 5 places, malgré les 16 points de moins qu'aux régionaux.

Lucas Nolin, poussin, pour sa première participation et sa première année de tir peut être satisfait de son classement (109 ème avec 245 points), même s'il espérait mieux. Mais les France, c'est un niveau plus élevé et avec 100 postes de tirs, c'est plus impressionnant.

La benjamine Gwenaëlle Gilibert a un peu loupé son match, en n'ayant pas la bonne position. Elle se classe 98 ème avec 222 points soit 30 de perdus.

A l'inverse des autres, la minime Annabelle Pioch, au pistolet, gagne des points et des places. Après un tir régulier elle se classe 8 ème, avec 345 points. C'est une belle performance pour cette jeune qui a du potentiel et qui bénéficie des conseils avertis de sa mère, Lise Aurore, elle aussi compétitrice de bon niveau.

Globalement, L'Alerte Sanfloraine peut être satisfaite des prestations de ses jeunes tireurs. C'est une récompense méritée pour les éducateurs qui donnent de leur temps chaque semaine.

Avec cette compétition, la saison se termine et les vacances commencent. Rendez vous début septembre pour tous les jeunes, garçons et filles, qui voudrons pratiquer le tir à la carabine et au pistolet et réaliser des résultats similaires à ceux obtenus cette saison.