OMJS
OMJS

Grand Jeu de l'OMJS : toujours au top


Les cloches de Ste-Christine résonnent, il est 20h. Nous sommes lundi et c'est devenu une habitude pour beaucoup durant l'été : c'est l'heure du Grand Jeu !
 
En famille ou entre amis, les gens arrivent de tous côtés pour retrouver les animateurs de l'OMJS sur les berges de l'Ander. Ceux-ci rappellent les règles du jeu : une promenade en ville-basse, des questions, des rébus, des charades... et des cadeaux pour tout le monde.
 
L'ambiance est décontractée, on attend 20h10 pour quelques retardataires nous rejoignent et c'est parti : ce soir, les énigmes porteront sur le thème "sport" !
 
La petite centaine de participants découvre le plan du circuit. Certains semblent perplexes et marquent un temps d'arrêt. D'autres, plus téméraires, s'élancent promptement. Attention, les animateurs précisent que tous doivent emprunter le même chemin... Le doute s'installe. Après une lecture plus approfondie de la carte, le cortège s'organise et s'éloigne tranquillement à la découverte des énigmes disposées quelques minutes auparavant.
 
La boucle d'environ 2km est effectuée facilement par petits et grands. Quand toutes les équipes reviennent au point de départ, la dernière énigme est soumise. Après une correction collégiale, les gagnants sont désignés mais personne ne repartira les mains vides !
 
Au final, tous se sont amusés : les parents en particulier se sont pris au jeu, notamment au moment de déchiffrer le mot mystère.
 
Rendez-vous est donné pour les prochaines éditions :
- jeudi 4 août à Anglards de St-Flour
- lundi 8 août à St-Flour (ville-basse)
- jeudi 11 août à Chaliers
- jeudi 18 août à Alleuze
- lundi 22 août à St-Flour (ville-haute)