OMJS
OMJS

Meeting Aéromodélisme


Le Modèle Club de Haute Auvergne association d'aéromodélisme du bassin de Saint-Flour a organisé le dimanche 30 Août 2015 sur l’aérodrome de Saint-flour / Coltines un meeting d’aéromodélisme.
 
L’aérodrome a mis à la disposition des aéromodélistes sa piste d’aviation de 1310m,
 
Des aéromodélistes du cantal et des régions voisines ( notamment Aurillac, Brioude, Clermont ferrand, les Martres de Veyre, Montluçon, Saint Flour... ) ont fait évoluer tout type d’aéromodèles (planeurs, avions, jets, hélicoptères) et ont fait partager leur passion sur la construction et le pilotage délicat de ces machines pour certaines équipées d’une technique de pointe pour le bonheur du public très présent.
 
Le poids de ces appareils peut être de 400g à 25 kg et la vitesse est de quelques km/h à près de 300 km/h pour ceux équipés de micro-réacteur.
 
La météo particulièrement favorable a contribué à la réussite de cette manifestation,
 
Chaque année, depuis 2001, le Modèle  Club de  Haute Auvergne organise une manifestation aérienne, en 2014 les aéromodèles « jet » à réaction étaient présent sur deux jours et en 2013 avaient lieu le championnat de France de course aux pylônes (racer).
 
En 2016 les membres de l'association MACH2.2 spécialisés dans la construction et le pilotage« JET » gros modèles radiocommandés devraient revenir pour la cinquième fois .
Ces pilotes venant de toute la France et des Pays voisins apprécient énormément le site que l'on met à leur disposition.