OMJS
OMJS

Résultats de l'Alerte Sanfloraine


Résultats de l'Alerte Sanfloraine

Six titres de champions d'Auvergne

Le mois de juin est traditionnellement la période des championnats régionaux de tir à la carabine et au pistolet. Pour les catégories cadets, juniors et adultes, ceux ci se sont déroulés à Moulins, sur les distances de 25 et 50 mètres.
A la suite des départementaux, le club Sanflorain comptait 9 qualifiés dont 2 cadets et 2 dames et ont réalisé 15 compétitions. Cette année, il n'y a pas eu de score élevé ni de record battu comme l'année dernière, mais des bonnes places ont été acquises. Un tireur est à mettre en avant pour sa réussite exceptionnelle, habitué des podiums, mais qui n'avait pas encore obtenu un tel palmarès. Pour quatre disciplines tirées, le président Philippe Bouillaguet obtient 3 titres de champion d'Auvergne et un de vice champion. Une belle réussite couronnée par la qualifications pour les championnats de France dans les 4 disciplines.

Georges Malergue, méritant second au pistolet 50 m en ayant bien amélioré son score des départementaux, s'est lui aussi qualifié pour les France dans cette discipline.

Alexis Charbonnel remporte son 2 ème titre d'affilée dans sa catégorie, mais son score ne lui permet pas d'être qualifié pour les France. Avec un peu plus d'entraînements, Alexis arrivera à obtenir cette qualification. Il faut préciser que la qualification pour les championnats de France n'est pas liée à un score déterminé, mais à une place dans le classement fait au niveau national à la suite des régionaux. Et seulement 56 tireurs sont retenus, par discipline et par catégorie d'âge, alors que certaines comptent plus de 500 tireurs.

Pour compléter ce tableau, il faut ajouter le titre de champion d'Auvergne par équipe en Séniors 3 (équipe composée de Philippe Bouillaguet, Georges Malergue et Jean Luc Mallet). Pour être classé, il faut 3 tireurs par équipe, dans la même discipline et même catégorie d'âge).

Les championnats de France se dérouleront à Moulins. Avantage ou pas, pour les tireurs Sanflorains et Auvergnats, de bien connaître le stand? C'est bien pour le déplacement, mais cela peut ajouter de la pression. L'objectif affiché du leader Sanflorain est un podium au pistolet 50 mètres. Réponse mi juillet.

Les résultats:

pistolet 50 m:

Philippe Bouillaguet: 1er
Georges Malergue: 2 ème
Elisabeth De Prigounoff: 5 ème
Philippe Dumas: 6 ème
Jean Luc Mallet: 8 ème

Alerte Sanfloraine: 1 ère par équipe

 

pistolet 25 m:

Philippe Bouillaguet: 2 ème
Philippe Dumas: 13 ème

pistolet standard:

Philippe Bouillaguet: 1 er
Jean Luc Mallet: 11 ème

pistolet vitesse:

Philippe Bouillaguet: 1 er

pistolet gros calibre:

Georges Malergue: 6 ème
Christian Martineau: 8 ème

carabine 50 m:

Alexis Charbonnel: 1 er
Jérôme Bonnet: 3 ème
Marie Thérèse Bayssat: 6 ème

 

Ecole de tir:

Une semaine avant, 15 jeunes de l'école de tir participaient à leur championnat régional, à Issoire. Un nombre appréciable et loin devant les autres clubs du Cantal, c'est déjà une réussite pour le club Sanflorain. C'est aussi une belle récompense pour les éducateurs qui transmettent leurs connaissances chaque semaines. Les résultats sont conformes aux espérances et reflètent les capacités de ces jeunes tireurs.

Il faut noter les 3 places de vices champions d'Auvergne obtenues par Annabelle Pioch, minime au pistolet, Lucas Nolin (poussin) et Nicolas Planche (benjamin) à la carabine, ainsi que le titre de champion par équipe en benjamins (Nicolas Planche, Mathis Dechambre et Tristan Hugonnet).

Comme pour les adultes, à la suite du classement national, 5 jeunes participeront au championnat de France des écoles de tir à Chambéry, début juillet. Ce sont Anabelle Pioch, Lucas Nolin, Gwenaëlle Gilibert, Mathis Dechambre et Nicolas Planche. Une première pour Lucas et Mathis, une fois de plus pour les trois autres. Souhaitons leurs de ne pas être impressionnés, ce qui n'est pas évident et de prendre du plaisir pour cette dernière compétition de la saison.

 

pistolet 10 m école de tir:

Minime: Annabelle Pioch: 2 ème

carabine 10 m école de tir:

Poussins :

Lucas Nolin: 2 ème
JulesTrauchessec: 12 ème
Théo Roussel: 17 ème

Benjamins :

Gwenaëlle Gilibert: 4 ème
Elodie Rousset: 13 ème
Nicolas Planche: 2 ème
Mathis Dechambre: 3 ème
Hugo Antony: 11 ème
Tristan Hugonnet: 19 ème
Joris Bros: 22 ème
Maxent Patient: 26 ème

Alerte Sanfloraine: 1 ère par équipe

 

Minimes :

Maxime Vieilledent: 7 ème
Pédro Mezquita Fernandez: 20 ème
Maxime Chaudesaigues: 31 ème