OMJS
OMJS

Résultats du Tennis Club


Résultats du Tennis Club
Championnats Jeunes : des résultats prometteurs
Avec un titre de Championne du Cantal pour Marie Tanavelle, 30, en 13 ans : elle ira défendre les couleurs du Cantal aux Championnats d'Auvergne de mai-juin. Belle consécration après son joli parcours durant le tournoi de Pâques du club.
 
Chez les garçons, 1 place de finaliste pour Andréas Hermentier-Lepers,30/1, en 14 ans, après 4 victoires en poule, confirmant ainsi ses belles prestations du tournoi d'hiver de la Cité du Vent.
 
Autre jeune qui ne demande qu'à confirmer : Corentin Clavilier, 15/5, échoue en finale mais confirme sa belle forme du moment.
Les plus Jeunes aussi montrent le petit bout de leur nez au niveau départemental :
VIOLET : 3è place pour Emel Thibon-Soula, chez les demoiselles
ROUGE : 1ère place pour Lucie Escalier
Son frère, Antoine, finit à la 2è place devancé par un autre sanflorain, Célian Pichot.
Félicitations et bravo à tous ces jeunes pour leur motivation et leur participation.
 
Tournoi de Pâques : débuts poussifs pour cette première édition
Seulement une petite vingtaine de participants, hommes et dames, se sont retrouvés sur les courts couverts de Besserette pour disputer la première édition d'une manifestation ouverte aux 3è séries uniquement et ouvert à tout le monde en doubles dames et messieurs.
Chez les Dames, c'est la sociétaire du TC Jussac, Audrey Rodier, 15/2, qui emporte le trophée face à la valeur montante du TC Saint-Flour, Marie Tanavelle, 30, auteure auparavant d'un joli parcours( Camille Coli, 15/5 de Saint-Chély et Cathy Maury, 15/3 de Saint-Flour).
Pour les Messieurs, la finale voyait s'affronter un duel de barrabans : Antoine Dalut, 15/3, un fidèle des compétitions sanfloraines et Manu Maury,15/3 également, néo-barraban en cette saison 2016 qui devait baisser pavillon sur blessure devant son camarade de club.
Gageons que la prochaine édition saura s'enrichir d'une participation plus nombreuse et plus étoffée!
 
Championnat par équipes de Printemps : début mitigé pour la première journée
Les hommes de la 1 s'imposent facilement, à domicile,  face à Vic 1 : 6/1 et recevront , dimanche prochain les mauriacois de la 3.
Même score pour les jeunes de la 4 : les protégés de Sébastien Fournier vont s’imposer en terres vicoises face à la 3 avant de jouer en terres sanfloraines, la semaine prochaine, face à l'ASPTT 2.
Début compliqué pour les gars du capitaine, Marc Pougnet, qui s'inclinent, à la maison, devant Cère et Rance 1 : 4/2.
En se rendant à Ydes  pour la deuxième journée, ils essaieront de remporter leur première victoire .
Difficile également cette première journée pour les filles de Jackie Tronchet qui, faute de combattantes, n'ont pu livrer la bataille prévue à l'ASPTT Aurillac et doivent déclarer forfait.
Entrée en lice de l'équipe 1 dames( Christiane Devillers, Thérèse Charrade, 15/5, Marie Tanavelle,30 et Cathy Maury, 15/3), la semaine prochaine : elles recevront Lurcy 1 tandis que les joueuses de la 2 accueilleront celles d' Aurillac 3
Enfin,début également pour les hommes du capitaine, Guy Clavilier, qui se rendront à Naucelles pour tenter d'engranger les 3 points de la victoire.
 
A noter : il reste encore des places pour la Journée à Roland Garros du samedi 21 mai.
Merci de contacter le 06/71/41/76/17.