OMJS
OMJS

Tennis : Résultats du tournoi


Tournoi d'été : pour la 4è fois consécutive, Nicolau chez les hommes et Laffon pour les dames
 
Sous un soleil radieux, le tournoi de tennis de la Cité du Vent a pris fin, dimanche 21 août et a livré, en début d'après-midi, la vainqueure du tableau féminin.

La sociétaire du TC Cournon, 5/6, pour sa première participation, remporte la mise face à la toute jeune parisienne, Gabrielle Perraudin,Bois de Boulogne ASC, 5/6 également, une habituée de la manifestation sanfloraine estivale.
Auparavant, les 2 finalistes étaient venues à bout en 3 sets, pour la première de l'aurillacoise, Laurine Bergaud, 15/2 et de Camille Begon, 15 du Passing-Shot Mauriac, pour la seconde.
Le jeu empreint de sagesse et d'expérience de l'auvergnate qui a su attendre et construire ses points a parlé face au talent fougueux de Gabrielle qui commettait beaucoup de fautes de jeunesse par précipitation et désir de conclure rapidement, notamment au second set.

La partie se soldait sur le score de 7/5- 6/3 devant un public qui en redemandait!
Bienheureusement, suivait l'ultime duel des messieurs : 2 habitués des courts de la Cité du Vent : Alexandre Nicolau, -4/6, du Stade Clermontois affrontait l’enfant du pays, Alexis Lamorelle, 3/6 de Beaumont.

Le match restait équilibré tout au long de la partie, le stadiste semblant quelque peu émoussé vraisemblablement par l'accumulation des matchs et par les 3 sets que lui avait imposés en demi, Damien Riout, 5/6, du TC Anoeullin tandis que son adversaire avait bénéficié d'une matinée de repos supplémentaire à cause du forfait de l'autre demi-finaliste.
Des échanges s'instauraient entre les 2 belligérants où l'on se rendait coups pour coups avant qu'Alexis ne doive céder devant les coups de butoir et la force de frappe du vainqueur.

Un beau spectacle de 2 sets : 6/4-6/3.

Merci à tous les protagonistes et à l'année prochaine.

dsc00923.jpg DSC00923.jpg  (183.25 Ko)


dsc00924.jpg DSC00924.jpg  (205.98 Ko)