OMJS
OMJS

Tournoi de tennis de Noël


Une quarantaine de participants ont répondu à l'invitation des organisateurs pour la première édition du Tournoi de Noël, réservé aux 4è séries, Dames et Messieurs, de Non-Classés à 30/1.

Un beau succès, notamment chez les Hommes avec la présence de 10 joueurs non-classés qui ont pu ainsi faire leurs premières armes en compétition.

En grande majorité issus du club organisateur, ils ont accueilli sur les courts couverts de Besserette leurs voisins barrabans de Saint-Chély auxquels se mêlaient massiacois et vicois.
Chez les Dames, entrée en lice remarquée de la jeune sanfloraine, Bérénice Audval, NC, auteure d'une belle perf à 30/3 avant de s'incliner en 3 sets à 30/1 face à l'expérimentée pilier du club , Jackie Tronchet.
Le trophée se disputait entre filles du club et revenait à Anne Celle, 30/2, qui, après avoir sorti la 30/1, Jackie Tronchet, venait à bout en finale, de la toujours jeune Marie-Paule Vazelle, 30/3, au terme de 3 manches fort disputées et restées indécises jusqu'au bout.

Le tableau masculin livrait lui aussi quelques surprises avec les belles perfs du footeux du club Jacques Boissat, NC, vainqueur à 30/3, 30/1 et NC, avant de baisser pavillon en demi devant le futur vainqueur du tournoi.
Joli parcours également pour notre voisin et ami du TC Barraban, Yann Deiss, NC, qui sort les 2, 30/2 , Géraud Judet et Sébastien Fournier et le jeune plein de promesses, Andréas Hermantier-Lepers, 30/1, tous trois sociétaires sanflorains, avant de rendre les armes en demi-finale.

Et, que dire du chemin tracé par le vainqueur?
Non-Classé, Jean-Pierre Maltrait se défait successivement des joueurs locaux , Bernard Solignac et David Bonnefoy, 30/2 puis du 30/1, Guy Clavilier et du NC, Jacques Boissat pour s'imposer en finale face au tenace et persévérant joueur du club organisateur, Didier Gaillaguet, 30/1.
Sans faille, imperturbable en pratiquant un jeu clair, limpide.....propre et courtois!
Un bel avenir dans le tennis, à n'en pas douter.

 
Place désormais au Championnat Individuel Adulte pour les phases qualificatives 4è et 3è séries sur les courts couverts du Centre Départemental de Tennis de Besserette.