OMJS
OMJS

tennis : Bilan Aces rouge et violet


Sous la houlette de l'enseignant , Fabrice Hermantier-Lepers, assisté des Jeunes du club, chargés de l'arbitrage des parties se sont déroulés samedi 18 juin sur les courts du Centre de Besserette des ACES(Auvergne Circuit Evolutif) rouge et violet .
 
Ils étaient 6 participants " violets" dont 2 filles à en découdre dans des matchs de poule en 10 points avec 2 points d'écart et changement de serveur tous les 2 points.Un filet placé à 30 cm de hauteur et l'utilisation de balles violettes permettaient à tout ce petit monde de procéder à des échanges fournis sur des terrains adaptés à leur niveau de jeu, selon les normes "GALAXIE TENNIS" initiées par la Fédération Française de Tennis.
 
S'agissant des "rouges" , on pouvait en dénombrer 10 dont 2 représentantes de la gent féminine, répartis en 2 poules de 5. Des parties de format semblable étaient disputées sur des terrains plus grands avec des balles rouges et un filet plus haut.
Après les matchs de poules, le public composé essentiellement de "papas, mamans, papis et mamies" pouvait assister aux matchs de classement opposant les 1ers de chaque poule, les 2èmes.....
Belle rencontre pour ces jeunes tennismen et tenniswomen venus pour la plupart des clubs de Massiac, Naucelles, Sainte-Florine et , bien entendu, du club organisateur qui s'est terminée par la traditionnelle collation, bien méritée, et la remise d'une médaille et d'un tee-shirt à chaque participant.
 
Rendez-vous était pris pour le tournoi d'été du club à partir du 10 août 2016.