OMJS
OMJS

Amicale Laïque : Natation Handisport


Amicale Laïque : Natation Handisport

Les 11 et 12 mars, le Coliseum d'Amiens accueillait pour la 2ème année consécutive le championnat de France de natation handisport.









Cette année, la compétition adoptait une nouvelle formule intégrant tous les participants dans un même classement quel que soit leur handicap, et ceci grâce à un système complexe de compensation de temps. 



Ainsi dans une compétition plus resserrée, Robin Cellarier, en finissant 12ème lors des séries du matin a participé à la finale B du 400m nage libre et s'est hissé à la 9ème place du classement général. Pour sa part, Pierre Louis Fayon, finaliste B du 100m brasse et du 100m dos se retrouve successivement 11ème et 9ème  de ce même classement. Ces résultats placent les 2 nageurs de l'amicale laïque parmi l'élite de la natation handisport, ils font partie des 15 meilleurs nageurs dans ces disciplines. 



 Privilégiant la mixité, Robin se présentait au 200x4 nages (17ème), au 100 m nage libre (39ème) et au 50m nage libre (38ème). Quant à Pierre Louis, il s'alignait aussi sur 50m nage libre (44ème). 



Notons sur cet évènement la présence de nageurs Roumains venus perturber quelque peu le classement, et une façon supplémentaire de donner encore plus de piment à cette compétition d'un niveau déjà bien relevé.  



Prochain objectif pour les 2 sportifs, décrocher une qualification à Saint Etienne pour le Championnat de France d'Eté de Montélimar.