OMJS
OMJS

Boules Lyonnaises


Boules Lyonnaises

Samedi 28 et Dimanche 29 Mai se déroulaient aux MARTRES DE VEYRE (63) les Championnats d'Auvergne en Simple qualificatifs pour les "France" à DARDILLY (Rhône) les 16 et 17 Juillet prochains.


Sept licenciés de l'Union Sportive Sanfloraine étaient "sur le pont" pour tenter d'obtenir le fameux sésame pour cette compétition nationale.

Le bonheur est venu des Féminines 3 ème Division + Nationale puisque c'est une finale entièrement sanfloraine qui a conclu cette journée ensoleillée. Deux fois victorieuse de la favorite Virginie DROMARD (Cusset) en poule et en demi, Virginie PAULET a amplement mérité sa qualification et son titre régional. C'est face à Christine PRADINES qu'elle s'est imposée sur le score de 11 à 5 et a gagné le droit de se rendre dans le Lyonnais. 

Auparavant, en quarts, elle avait du s'arracher devant son amie Laurène PRADINES pour poursuivre son parcours (11 à 10) tandis qu'Elodie SEYT avait aussi baissé pavillon face à Christine PRADINES à ce stade de la compétition. Pour sa part, pour diverses raisons (peu louables pour son adversaire), nous oublierons bien vite la défaite en barrage de Laurence REGIMBAL devant KUKOLJ (ROSIERES).


Un Sanflorain pourra cependant regretter l'issue de cette journée. Il s'agit de Gilles BONHOMME qui a perdu à la qualificative (11 à 9) devant le Cussétois Franck PERRIDY en 4 ème Division Masculine tandis que Gaëtan PRADINES n'aura pas figurer en quarts Moins De 18 Ans face au Brivois, Anthony DEBOT, futur Champion d'Auvergne.