OMJS
OMJS

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE PRINTEMPS


CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE PRINTEMPS
8 équipes engagées pour des résultats mitigés
 
Du 28 avril au 9 juin se déroulaient les Championnats par équipes de Printemps qui ont vu évoluer 8 équipes sanfloraines dont 2 en régionale.
Le sort de l'équipe 1 régionale de Fabrice Hermantier-Lepers semblait d'emblée scellé par l'absence du leader de l'an dernier, Jérôme Payrat, pour non-renouvellement de licence et la non-disponibilité du capitaine lui-même 3 rencontres sur 5. Avec une seule victoire, elle clôture la marche de la poule et évoluera en 3è division, la saison prochaine.
 
Même sort pour les féminines de Cathy Maury, en difficulté dès la première rencontre et qui n'ont pu redresser la barre, face à la jeunesse et, surtout, à de bien meilleurs classements. Elles feront les beaux jours de la Pré-Régionale, l'année prochaine, là où se situe leur véritable place.
L'embellie est venue, une fois n'est pas coutume, des départementaux.
 
Honneur aux Dames : 4 rencontres= 4 victoires pour les filles de la 3, accession à la 1ère série: à saluer l' ambiance conviviale et  solidaire qu'a su insufler tout au long de ce championnat la capitaine Frédèrique Fageon .
 
Montée également pour les boys de Marc Pougnet, invaincus : ils évolueront en Pré-Régional la saison prochaine et sont passés bien près du titre de Champion Départemental de la 1ère série en s'inclinant au jeu décisif du 3è set de la partie de double, face à la redoutable équipe de Saignes!

Terminent en milieu de tableau la 2  de Marie-Paule Vazelle, derrière les indétronables cadors que sont les sociétaires d'Aurillac et d'Arpajon, ainsi que les protégés du dévoué Guy Clavilier : ils continueront d'évoluer en 2è série.
 
Pour son baptême du feu au poste de capitaine, le talentueux Laurent Dumas évite de peu la reléguation et conduit sa team pleine de promesse à la 5è place.
 
Et, pour finir, saluons l'abnégation du valeureux capitaine Sébastien Fournier de l'ultime équipe sanfloraine,Sébastien Fournier, qui, même si elle ferme la marche de sa poule, a su faire partager son amour de la petite balle jaune dans une ambiance chaleureuse et empreinte d'amitié.
 
Tout ce beau monde va se retrouver du 14 au 30 juin sur les courts des Orgues pour disputer le traditionnel Tournoi Interne du Club, clôturé, comme il se doit, par le sympathique barbecue de fin de saison.