OMJS

Carte passerelle Sport Scolaire - Sport en Club


Ci-joint une information relative au dispositif carte passerelle sport scolaire / sport en club. Ce dispositif vise à renforcer les passerelles entre le mouvement associatif sportif et le public scolaire.
L’objectif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents
sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants auront la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum, dans le but de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue.
À travers ce dispositif, les clubs pourront bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse, mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.
Le CNOSF prend en charge le volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP.
 
Les clubs qui souhaitent adhérer au dispositif de la carte passerelle peuvent le faire en s’inscrivant via le lien suivant :
https://form.jotform.com/200641628481352