OMJS
OMJS

Championnats du Cantal Jeunes Individuel


Championnats du Cantal Jeunes Individuel
CHAMPIONNAT INDIVIDUEL JEUNES  : ALEX GAILLAGUET CHAMPION DU CANTAL  DES 13/14 ANS







Dimanche 1er avril avaient lieu sur les courts de la Cité Géraldienne les finales du Championnat du Cantal Jeunes Individuel. Le sanflorain Alex Gaillaguet remporte le titre des 13/14 ans en brisant le signe indien face à un adversaire qu'il n'avait jamais pu défaire jusque-là. Les spectateurs du Centre Départemental de Canteloube ont pu assister à une partie acharnée : le premier set durant lequel chaque joueur gagne sucessivement sa mise en jeu tombe finalement dans l'escarcelle du jeune sociétaire du Club de la Cité du Vent sur le score de 7/5, deuxième set tout aussi serré que le protégé de Fabrice hermantier-Lepers laissera échapper au jeu décisif  : 7/6. Il fallait avoir recours à une ultime manche pour connaître le vainqueur de la catégorie : à 3 jeux partout, Alex s'échappe irrémédiablement dans la dernière ligne droite pour le gain du set : 6/3. Il parachève ainsi de belle façon la première grande victoire de sa toute jeune carrière, victoire qui devrait, à n'en pas douter, en appeler bien d'autres. Bon vent au jeune champion qui représentera le Cantal lors des Championnats d'Auvergne qui se dérouleront fin mai sur les terres vichyssoises.

FORTE PARTICIPATION DES JEUNES SANFLORAINS

Les jeunes joueurs sanflorains ont participé en nombre à cette épreuve dans laquelle ils ont connu des fortunes diverses.
N'ont pu accéder au second tour  Duncan Convers, Xavier André, Corentin Clavilier, Pierre-Jean Delcros et Dimitri Chardon.
Pour sa première grande compétition, Antonin Berlande goûte les joies d'une première victoire. Quant à son cadet, Marius, il atteint les 1/4 de finales en compagnie de ses partenaires d'entraînement Mathéo Maussire, Lucas Charrade, Noë Huet et Andréas Hermantier-Lepers.
On retrouve Mathis Barthélémy  en 1/2 finales tandis que deux sanflorains  vendent chèrement leur peau en finales :
Yann Gaillaguet s'incline après une partie en trois sets âprement disputée et Marie Tanavelle rend les armes après une bataille où elle a rendu coup pour coup à son adversaire : on connaît la combativité de notre jeune demoiselle.


A noter :
Les Championnats de printemps Seniors se dérouleront du 29/04 au 03/06  :
Chez les Messieurs, l'équipe 1 évoluera en régionale 3 avec un grand espoir de montée en division supérieure tandis que les équipes 2, 3 et 4 séviront en Départementale.
Quant à ces Dames, on pourra voir les filles de Cathy Maury en Pré-Régionale( elles viseront  la montée en Régionale) et les équipes 2 et 3 en Départementale.

Bon championnat à toutes et à tous!