OMJS
OMJS

Formation PSC1 : 12 nouveaux diplômés


Formation PSC1 : 12 nouveaux diplômés
A Besserette, quatre soirées studieuses dirigées par des sapeurs pompiers, ont permis à douze adhérents d’associations sportives sanfloraines d’obtenir le diplôme de PSC1.
Ce dernier est aujourd’hui indispensable aux personnes assumant la responsabilité de l’encadrement de jeunes notamment.
Cette formation a été proposée par l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports, la moitié du coût de la formation a été prise en charge par l’organisme sanflorain grâce à un partenariat avec la DDCSPP du Cantal et le CROMS Auvergne.
Le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 attestent de la maîtrise des premiers gestes qui sauvent. Les techniques de premiers secours évoluent aux fils des ans, avec notamment l’utilisation du défibrillateur automatisé externe. Les anciens détenteurs d’attestation de formation au premiers secours ont donc mis à jour leurs savoirs.
Les sessions ont profités à Arnaud Villeneuve et Helene Fournel de l’amicale laïque, Colette Colle et Emile Gastal de la retraite sportive, Joël Charbonnel et Emmanuel Combes de sport nature, Eric Philippeau et Julien Loubeyre du Rugby Club, Laurie Chaudesaigues et Alexia Combre en formation BAFA, Karine De Rosso du GID et Marie-Charles André du centre aqualudique.