OMJS
OMJS

Handisport : Ski alpin


Handisport : Ski alpin
Sur le 1er trimestre de l’année, le ski alpin handisport propose 5 manches de coupe de France que clôture un championnat. 

Pour cette saison, le faible enneigement a quelque peu modifié le calendrier. Pierre Louis Fayon a cependant participé à 3 des épreuves de coupe de France à Chamrousse, Chamonix et Les Karellis où, profitant de l’abandon d’un concurrent, il a arraché une 3ème place. Les points accumulés lors de ces étapes lui ont ouvert les portes du championnat de France qui s’est déroulé à Ax 3 domaines dans les Pyrénées.

Le skieur de l’amicale laïque s’est aligné sur un super combiné mais la présence des membres de l’équipe de France ne lui a laissé aucune chance de podium.
A l’issue de cette saison, il occupe une honorable 17ème place au classement général, mais il est difficile de détrôner les alpins ou les pyrénéens qui occupent depuis des années le haut de l’affiche.

Cependant, son niveau de pratique et ses résultats ont attiré l’attention du staff technique qui souhaite l’intégrer sur des stages dont le 1er se déroulera à Tignes du 2 au 6 juillet. Planning chargé pour le jeune sportif sanflorain actuellement à Londres au sein du comité d’organisation des JO.