OMJS

Le Tennis Club dans les écoles !


Le tennis dans les écoles maternelles :
découverte et initiation au sport de raquettes avec des jeux de ballons, ballons de baudruche, bulles de savon...pour les élèves des classes maternelles de la circonscription de Saint-Flour en cette fin d'année scolaire.
C'est l'école Saint-Joseph qui ouvrait le bal lundi 24 juin, suivie de l'école Victor Hugo et de l'école Pierre Perret de Pierrefort, jeudi 27 juin: l'enseignant du club, Fabrice Hermantier-Lepers, assisté de Xavier André, service civique au club, permettaient aux touts petits de faire leurs premiers pas, raquette en main.
Et, on continue :
Lundi 1er juillet, une vingtaine d'enfants de l'école Notre-Dame, maîtresse et parents se rendaient au Centre de Besserette où les accueillaient, Franck Baudier, Conseiller Sportif Territorial secondé par Bernard Solignac, bénévole du Club pour " faire du tennis" in situ.
Et Paulhac terminait en beauté,en clôturant, jeudi 4 juillet, ce cycle de découverte et d'initiation durant lequel les élèves de 3 à 6 ans ont pu goûter aux joies de sport de raquette et de balles par des mises en scène ludiques et motivantes.
A noter:
Il est toujours possible de faire du tennis pour 3€ pour l'été :
licence découverte pour les plus de 15 ans
licence scolaire pour les moins de 15 ans
TOURNOI D'ETE :
DU 7 AU 18 AOUT
Renseignements : 06/71/41/76/17
1ère : Notre-Dame
2 : Paulhac
3 : Pierrefort
4 : Saint-Joseph