OMJS
OMJS

Le tennis club à l'honneur


Le tennis club à l'honneur
La Présidente, Elise Saint-Léger et la Vice-présidente, Jackie Tronchet récompensées pour  leur oeuvre au sein du club.
 
Lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Tennis qui se tenait à Jussac, dimanche 25 novembre, Gilbert Naturale, Président de la Ligue d'Auvergne de Tennis et Martial Mijoule, Président du Comité Départemental de Tennis, remettaient aux heureuses récipiendaires les médailles de la Fédération Française de Tennis. Ils entendaient ainsi mettre à l'honneur le travail de nombreuses années de bénévolat accompli au sein du club de la Cité du Vent.

En effet, on ne compte plus les années durant lesquelles les deux sanfloraines ont oeuvré en tant que dirigeantes et joueuses sur les courts de Besserette et des Orgues. Participant aux différentes compétitions par équipes en tant que capitaines ou simples joueuses, elles n'en sont pas moins adeptes des épreuves individuelles comme le Championnat du Cantal ou les Nanaraquettes.
Sans oublier leur rôle d'animatrice : Jackie, forte de son diplôme d'initiatrice obtenu en juin 2012, encadre, en collaboration avec l'enseignant, les cours de Mini-tennis du samedi matin tout en poursuivant sa formation d'Asssistante Monitrice de Tennis auprès de la Ligue d'Auvergne de Tennis.
Son oeuvre à l'égard des jeunes, elle la poursuit en officiant au sein de la Commission des Jeunes du Comité Départemental .

Quant à la présidente, elle anime tous les vendredis de 18 à 19 h les "Rencontres du Vendredi", séance d'entraînement et de rencontres ouverte à tous les licenciés de NC à 30/5.

Depuis peu, elle s'acquitte également de la vice-présidence du secteur de Saint-Flour et représente le Comité Départemental sur le terrain.
Notons encore leur formation de Juge-Arbitre  de Tounoi 1 en cours de réalisation qui permettra au club d'être plus autonome en matière d'organisation de tournois.

Il apparaît évident que le travail ne manque pas mais, la tâche ne les effrayant pas, à n'en pas douter, nos deux tenniswomen sauront la mener à bien!

Quelques rendez-vous :
Goûter de Noël  : pour les enfants de l'école de tennis , le samedi 22 décembre à partir de 15 h au Centre Départemental, puis au bowling.
Doubles des Familles : pour les adultes : un licencié invite un membre de sa famille non-licencié à venir jouer en double le dimanche 23 décembre au Centre Départemental à partir de 9 h, suivi de la dégustation d'une raclette géante.

Inscription au 06/71/41/76/17 ou au 06/33/10/74/89