OMJS

Les Infos du Tennis Club de Saint-Flour


Les Infos du Tennis Club de Saint-Flour
Assemblée Générale du club :
Elle donnait lieu au rapport moral, aux résultats sportifs pour se terminer par le bilan financier ainsi que par le renouvellement des membres du bureau.
Satisfaction du côté du nombre des licenciés avec une augmentation significative pour finir à 190 adhérents en fin de saison.
Tournois Multi Chances de niveau national, régional et départemental pour les Jeunes et les moins jeunes et des Tournois de forme plus classique,ont jalonné la saison passée. Les "petits" n'ont pas été oubliés avec la tenue de Plateaux de différentes couleurs correspondant aux divers niveaux de qualification.
Une nouveauté avec l'organisation de la phase qualificative du Trophée BNP PARIBAS, Doubles des Familles, ouvrant les portes vers la finale nationale de la Grande Motte en octobre avec la participation de 2 paires sanfloraines.
6 équipes senior étaient engagées dans le Championnat par équipes de Printemps dont l'équipe 1 Dame en régional qui finit en milieu de tableau.
En senior +, 3 équipes en départemental et 2 en régional
En individuel, pleins feux sur les titres de champion du Cantal de Marie Tanavelle en 15/16 ans et celui de Fabrice Hermanrier-Lepers en + de 45.
Les licenciées ont également leur " compét" spécifique avec les Raquettes FFT et les Nanaraquettes auxquelles s'ajoutera une journée-club spéciale " dames" au printemps.
Outre les animations habituelles, une journée à Roland Garros était organisée le 30 mai, particulièrement appréciée des participants.
Les élèves des écoles ont également investi les courts de Besserette lors de TAP ou découverte du monde du sport ou simple cycle de tennis ou encore dans le cadre du sport adapté.
Dès février seront mises en place des séances de Fitennis, permettant de travailler la tonicité du fitness et la technicité du tennis, avec raquette mais sans balle.Ces animations seront ouvertes aux licenciés et non-licenciés.
La trésorière présentait ensuite un bilan financier positif et le bilan prévisionnel pour la saison 2019
Puis, on procédait à la nouvelle composition du bureau : :
Présidente : Elise Saint-Léger
Vice-Président : Bernard Solignac
Trésorière : Alexandre André
Secrétaire : Jérôme Dufour
Membres :
Xavier André
Didier Gaillaguet
Jackie Tronchet

Pour finir, Marc Pougnet, conseiller municipal, Président de l'OMJS fait part de l'avancement de l'étude concernant le nouveau Centre Départemental.
Remerciements à tous les partenaires, aux bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année pour que vive le tennis.

 
Fête de l'école du Tennis :
Samedi 15 décembre, les jeunes de l'école de tennis, leurs parents et les encadrants s'en sont donné à cœur joie durant tout l'après-midi sur les courts couverts de Besserette.
Animation avec jeux divers et échanges de balles ont ravi les petits et les grands.
Et, comme il se doit, la dépense physique a été suivie d'un goûter de Noël au sein du club.
Et, en apothéose, partie de bowling pour tous, au 108 gracieusement offerte par Jérôme.
Dimanche 16 décembre :
DOUBLES DE NOEL

Dimanche 16 décembre, c'était au tour des grands et même des petits de disputer des Doubles entre licenciés ou non-licenciés sur les courts de Besserette.
Dans une ambiance plus que conviviale, les parties se sont enchaînées tout au long de la matinée, laissant la place sur les coups de midi à "l'apéro" et à la désormais traditionnelle potée de Noël, dont les revenus ont été reversés au téléthon.


Excellent début de saison 2019 :
C'est bien parti pour Fabrice Hermantier-Lepers en ce début de saison : classé 15, il enchaîne 2 belles performances à 5/6 au tournoi de Mauriac avant de s'incliner face à un autre 5/6. Il ne reste plus à cet ancien 3/6 qu'à continuer sur cette belle lancée!