OMJS
OMJS

Nouveau Conseil Intercommunal des Jeunes

LANCEMENT DU 7EME CONSEIL INTERCOMMUNAL DES JEUNES
DU PAYS DE SAINT-FLOUR


Linstallation du 7ème Conseil Intercommunal des Jeunes du Pays de Saint-Flour a eu lieu ce jeudi 31 janvier 2019 dans les batiments de Saint-Flour Communauté. Il se compose de 17 jeunes collégiens prêts à porter de nombreux projets.


Le Président Pierre Jarlier et le Conseil communautaire avait en effet souhaité relancé, cette année, cette démarche citoyenne qui s’adresse directement à la jeunesse de notre territoire.
 
C’est ainsi que se sont déroulées, en collaboration avec les cinq collèges de Saint-Flour Communauté, les élections du 7ème Conseil Intercommunal des Jeunes, durant la semaine du 26 au 30 novembre 2018. Si tous les collégiens étaient électeurs potentiels, seuls ceux résidant sur le territoire intercommunal pouvaient être candidats. Ainsi, par liste de trois, 20 collégiens, se sont présentés au suffrage de leurs camarades. Quant à la participation aux élections, sur les 995 collégiens électeurs, 962 ont pris part au vote soit un taux exceptionnel de participation de 96%.
 
 Accompagnés par l’OMJS et Saint-Flour Communauté, les jeunes élus ont maintenant trois ans devant eux pour défendre et mettre en œuvre des actions au profit de leur génération sur le territoire. Un premier rendez-vous de travail est fixé au lundi 18 février 2019.
 
Composition du 7ème CIJ de Saint-Flour Communauté : Julie Antony, Mike Arnal, Gabriel Bos, Antoine Charbonnel, Léonie Chardayre, Paul Costerousse, Ines Decamps, Eliot Dejou, Manon Delpal, Victor Doillon, Lucile Escande, Alexandre Ferreira, Enza Panico, Célian Pichot, Candice Resche, Candy Salson, Mattéo Previtali Gasc
 
Contact pour informations :
Delphine Barrie Ligneau au 04 71 23 23 55 (Com Com)
Jérôme Payrat au 04 71 60 16 00 (OMJS)