OMJS

Opération Jobs d'été


Opération Jobs d'été
L'Opération Jobs d'été qui s'est déroulée au PIJ de Saint-Flour du 29 mars au 2 avril a connu un réel engouement de la part des jeunes du secteur.

Durant cette semaine, environ 150 jeunes à la recherche d'un emploi saisonnier sont venus consulter les offres répertoriées par l'Espace Info Jeunes au niveau régional, mais également des offres sur toute la France et même à l'étranger.

Parmi les offres d'emploi proposées, les secteurs d'activité les plus représentés restent l'Animation et l'Hôtellerie/Restauration. On constate également que les employeurs recherchent en priorité de jeunes personnes majeures, au grand damne des lycéens et lycéennes qui sont pourtant très motivés...

Opération Jobs d'été
En plus de l'affichage de ces offres, les jeunes pouvaient rencontrer plusieurs agences  d'intérim, susceptibles de leur proposer des jobs également sur la période estivale.

La DDCSPP a assuré une permanence le mercredi pour informer les jeunes sur tous les métiers de l'animation et notamment les modalités d'inscription au B.A.F.A

Enfin, certains jeunes ont participé à l'atelier CV et lettre de motivation (voir photo) proposé par la Mission Locale des Htes-Terres, partenaire de l'opération chaque année.