OMJS

Réunion du Conseil Intercommunal des Jeunes

Mercredi 30 septembre 2020


Un après-midi de rencontres et de visites pour les jeunes élus du Conseil intercommunal
Ce mercredi, après avoir fait connaissance avec leurs jeunes homologues du Conseil municipal de Talizat qui étaient accompagnés par Anne-Sophie Bonnet et Sonia Chaume, élues municipales, les élus du Conseil Intercommunal des Jeunes (CIJ) de Saint-Flour Communauté ont découvert le fonctionnement de la chaufferie bois et du réseau de chaleur de Besserette à Saint-Flour.
C'est Emmanuelle Hugon, directrice adjointe des services techniques de Saint-Flour Communauté, qui a conduit la visite de cet équipement communautaire et répondu aux interrogations de nos jeunes élus.
Ils se sont ensuite retrouvés au club-house du Complexe sportif intercommunal pour avancer leur projet de déploiement de "boites à lire" dans toutes les communes volontaires de Saint-Flour Communauté en lien avec les médiathèques de secteur.
Accompagnés dans leurs réflexions par Marc Pougnet, vice-président en charge de la jeunesse à Saint-Flour Communauté, Delphine Barrié-Ligneau, directrice des services aux publics, et Jérôme Payrat de l'OMJS, les jeunes élus communautaires ont fourmillé d'idées et d'initiatives. Affaire à suivre donc...
La prochaine rencontre du CIJ aura lieu à la Maison des services de la Margeride à Ruynes-en-Margeride le lundi 26 octobre