OMJS
OMJS

Saint-Flour Danse fourmille de projets


Saint-Flour Danse fourmille de projets
Rencontre avec sa présidente : Chantal DUBOIS

Le week-end du 12 et 13 janvier vous avez proposé à vos élèves un stage avec Wayne Barbaste, grand chorégraphe. Comment est née cette idée ?

Chantal Dubois : Lors des rencontres chorégraphiques de 2012 à  Aurillac, ce grand danseur avait imaginé le final et plusieurs de nos élèves y avaient participé ! Sa carrière internationale, son talent et ses qualités de pédagogue m'ont séduites et nous lui avons proposé de venir sur Saint-Flour. Nous avons pu proposé à nos élèves un stage de deux jours dans nos locaux.
 
Comment avez-vous organisé ce stage ?

Nous avons proposé 3 groupes d'âges et de niveaux : les 10 – 14 ans, un groupe d'ados et d'adultes débutants et un groupe pour les danseurs confirmés. Au total 36 élèves se sont inscrits et ont pu travaillé avec Wayne.
 
Parlez nous de ce grand danseur ?

Originaire de Trinidad et Tobago, Wayne Barbaste a débuté sa carrière en Afrique et aux Caraïbes. Il a travaillé avec les plus grands aux Etats Unis. Depuis 1985, il vit en France. Il est à l'origine de la Création de la Compagnie Calabash.
Malgré son talent et son travail dans de nombruex pays, il reste très accessible ! Il a su transmettre sa passion à nos élèves qui se sont régalé pendant ses deux jours !
 
Quels sont les autres projets à venir ?
Nous essayons de proposer des activités diverses à nos licenciés. Après le Lac des Cygnes au mois de décembre, certains de nos élèves ont dansé lors des Rencontres Chorégraphiques  d'Aurillac ce week-end. Le 20 janvier, d'autres ont assisté à un spectacle de Hip-hop par la Compagnie « Dernière Minute », intitulé Asphalte.
 
A prévoir pour une partie de nos licenciés le Grand Pas de Deux, avec les solistes du Ballet National de l'Opéra de Paris, le 17 février à  Aurillac.
De plus, le dimanche 28 avril à Polminhac, la « Compagnie des Peltireurs » présentera sa pièce "EXPERIENCE ME"  interprétée par Jonathan Condret et Julie Decoin, qui enseigne au sein de notre association depuis un an et demi.
 
 
D'autres événements ?
Comme depuis plusieurs années, une Soirée Country aura lieu le 16 mars à Saint-Georges. Initiation et démonstration avec nos danseurs et notre professeur Lionel Roux-Sibillon. Cette soirée sera ouverte à tous !
Et enfin, pour clôturer l'année, notre Gala aura lieu  les 8 et 9 juin à La Halle aux Bleds. Nous espérons un public nombreux pour applaudir nos 255 licenciés !

Saint-Flour Danse fourmille de projets

Saint-Flour Danse fourmille de projets

Saint-Flour Danse fourmille de projets