OMJS
OMJS

Saint-Flour Danse


Saint-Flour Danse
L’association « Saint-Flour Danse » a tenu son assemblée générale jeudi 5 septembre 2013, à Saint-Flour. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les nouveaux projets pour 2013/2014. Nous avons rencontré Chantal Dubois, présidente active de cette association sanfloraine.





Quel bilan pour l’année écoulée ?
L’année passée, SFD a encore vu son nombre d’élèves augmenté : 253 élèves ont pu suivre les différents cours proposés de l’éveil pour les petits de 4 ans aux danses en couple (rock, salsa…) pour les adultes, en passant par la danse classique, le hip-hop, la country, le jazz…
En plus de la vingtaine d’heures de cours hebdomadaires, nous avons organisé plusieurs stages (rock, danse contemporaine, Zumba…) qui ont remporté un franc succès auprès de nos élèves et de personnes non licenciés. Pour exemple, nous avons pu faire venir Wayne Barbaste, chorégraphe international, venu partager son expérience avec nos élèves pour un stage de deux jours en janvier.
Par ailleurs, de nombreux élèves ont pu assister à des spectacles exceptionnels : parmi lequel « le Lac des Cygnes » en décembre ou encore, « 1789, les amants de la Bastille » au mois de mai.
L’année s’est clôturée avec notre gala, les 8 et 9 juin à la Halle aux Bleds : nos élèves ont pu présenter le travail de l’année devant un public nombreux : environ 700 personnes sur les deux représentations.

Votre présence lors des manifestations sanfloraines reste importante ?
Nous essayons d’être présents au niveau local lors des Trophées de l’OMJS par exemple ou lors de fêtes à Tiviers, Ruynes en Margeride… Nous avons également pu participer au spectacle organisé au Rex pour l’association des Paralysés de France.

Y a-t-il des changements prévus en cette rentrée ?
Nous allons accueillir un nouveau professeur, Jonathan Condret en remplacement de Julie Decoin. Professeur diplômé d’état en jazz, il enseignera l’éveil, la danse classique et le Jazz. De nouveaux cours seront proposés : en country, nous proposons un cours de niveau intermédiaire. Par ailleurs, dans le cadre du schéma départemental, certains élèves en Jazz bénéficieront de deux cours par semaine et ce, afin d’harmoniser le niveau des élèves sur tout le département.

Et la Zumba ?
Nous avons organisé un stage Zumba en avril avec Stéphanie Juillard et en juin avec Sophie Genest : ils ont remporté un franc succès ! C’est pourquoi notre professeur, Sophie Genest a fait la formation et dès septembre nous proposerons des cours de Zumba au gymnase de l’école Saint-Joseph. Les prochaines dates sont les suivantes : samedi 28 septembre de 13h30 à14h30, mercredi 2, 9 et 16 octobre de 19h15 à20h15 ou encore le samedi 5 octobre de 18h à 19h.

Les cours de danse débutent prochainement ?
Les premiers cours débutent mardi 17 septembre à la salle de danse Victor Hugo. Durant le mois de septembre, les personnes intéressées peuvent venir à un cours d’essai. Si vous souhaitez connaitre les créneaux de tous nos cours, je suis joignable au 04.71.60.35.76.