OMJS
OMJS

TMC 13/14 ans

Tennis : tournoi régional des 13/14 ans garçons


Les 5, 6 et 7 mai derniers, les courts de tennis du Camping des Orgues et du Centre Départemental de Besserette ont brillé de mille feux avec la première du TMC 13/14 régional garçons.

Âgés de douze à quatorze ans, ces jeunes joueurs ont répondu présents des quatre coins de la France pour disputer, pendant trois jours, des matchs dans la cité sanfloraine.
 
De Paris( St Germain Val d'Europe), du Tarn et Garonne (St Beaumont de Lomagnes),  ils sont venus rencontrer les représentants du Languedoc-Roussillon (St-Chély), de Privas ( Ardèche) et, aussi, de la région Auvergne, présente en nombre sur ses terres ( Riom-Mozac, Lezoux, ASM, Cusset, Vic-Le-Comte, Gerzat, Commentry et  le club cantalien d'Aurillac).
 
Impulsée par la Fédération Française de Tennis, la formule du TMC : Tournoi Multi Chances, attrayante et innovante, permet la pratique de la compétition non-stop pendant l'épreuve et à niveaux égal ou supérieur.
 
En participant à cette épreuve, tout joueur était assuré de disputer au moins trois matchs pendant le tournoi : en effet, le gagnant continuait sa route dans le tableau principal alors que le perdant rejouait sa chance dans un des tableaux annexes qui déterminaient les différentes places du  classement final. 
Seule l'inscription des jeunes gens classés 15/5 et au-dessus pouvait être validée par le Comité de Tournoi et, c'est finalement quatorze jeunes pousses du tennis qui ont  arpenté les courts et les allées des Orgues et de Besserette.
 
Mené de main de maître par le dynamique et chaleureux juge-arbitre, Jean-Claude Diez, JAT2 et formateur JA, supplée par les bénévoles du club, l'essai ne pouvait qu'être transformé et l'épreuve se dérouler en toute sérénité.
 
Convivialité, bonne humeur, autant d'ingrédients qui ont su faire de ces trois jours une réussite à mettre au compte du club de la Cité du Vent!
On s'est séparés en se jurant bien de se retrouver l'année prochaine.......... au même endroit, à la même heure.
 
Les résultats complets :
 
1 : CABAUD MARTIN,15/2, PRIVAS ARDECHE
2 : PEREZ MATEO, 15/3 ,  SAINT-CHELY
3 : BARDYN RYAN : 15/2,  RIOM-MOZAC
4 : JARZAGUET LIAM : 15/2, GERZAT
5 : NICOLAS HUGO, 15/3, VIC- LE-COMTE
6 : MARAUD DAMIEN , 15/3, COMMENTRY
7 : DE BELLOY , 15/3, ASM
8 : PONCEPT AÏDAN , 15/2, LEZOUX
9 : TIMBRANDY LUCAS, 15/4, ST GERMAIN VAL D'EUROPE ( PARIS)
10 : GUINARD-MEGHE VICTOR, 15/3, ASM
11 : BRAUN AXEL, 15/3, ST-BEAUMONT de LOMAGNES TARN ET GARONNE
12 : RAHERINDRAIBE HARILALA, 15/5, TC AURILLAC
13 : LEFOUL DAMIEN, 15/4, TC AURILLAC
14 : HODEE ARTHUR, 15/5, CUSSET
 
Un TMC en chassant un autre, le club de Saint-Flour organise le samedi 7 juin son habituel TMC Dames, ouvert aux joueuses de NC à 30/1 : sport (tennis), culture (exposé sur les diverses facettes de l'agriculture de moyenne montagne par l'association "Au cœur de nos fermes"), repas pris en commun et offert par le club.....le tout dans la bonne humeur

Inscription jusqu'au jeudi 5 juin au 06/71/41/76/17