OMJS
OMJS

Tennis : Bilan des championnats de Printemps


Tennis : Bilan des championnats de Printemps
Le Tennis Club de Saint-Flour avait fait le pari d'engager 8 équipes dans le Championnat par équipes de Printemps: 3 équipes de Dames et 5 de Messieurs;
Pari tenu : aucun forfait grâce à une bonne participation de tous les licenciés et une bonne gestion des capitaines d'équipes.
Les résultats sont mitigés avec la descente de la Une Messieurs en Pré-Régional: les hommes de l'enseignant Fabrice Hermantier-Lepers n'ont pu assurer le maintien dans une poule au niveau relevé et évolueront donc en départementale, la saison prochaine.

En revanche, beau parcours de la 2 qui, en finissant première de sa poule, accède à la Pré-Régional et échoue de peu pour le titre de champion 1ère série à Mauriac.
La 3 assure son maintien en 1ère série également alors que les gars de la 4 tirent leur épingle du jeu en terminant en milieu de tableau.

Coup de chapeau à l'équipe 5 du capitaine Sébastien Fournier qui a su intégrer de belle manière les nouveaux venus à la compétition et les jeunes du club!

Prix spécial du jury aux Dames de la Une, 3è de leur poule, pour le maintien en Régional : elles seront donc les seuls représentants du club de la Cité du Vent à ce niveau pour la saison 2015/2016.
Les filles de la 2, managées de main de maître par la capitaine Ginette Lèbre, en terminant à la 3è place, effectuent un beau parcours également et continueront d'évoluer en Pré-Régional, l'année prochaine.

Quant aux protégées de Jackie Tronchet, elles font mieux que se défendre et finissent à une méritoire troisième place.
Que soient remerciés tous les licenciés qui ont bien voulu participer à cette épreuve et qui en ont assuré le succès.
Des remerciements tout particuliers aux capitaines qui ont su jongler avec les disponibilités des uns et des autres et les méandres des "ponts" du mois de mai!

A vos agendas :
samedi 27 juin, le Tennis Club organise son premier Tournoi Multi Chances Messieurs, ouvert aux NC, 4è série de 8h30 à 18h: les parties s'enchaînent du matin jusqu'au soir sur les courts des Orgues avec le repas de midi pris en commun.
Inscription jusqu'à mercredi 24 juin, 18j au 06/33/10/74/89 ou au 06/71/41/76/17.