OMJS
OMJS

Tennis : Bilan du Tournoi d'hiver


C'est par un temps clément que s'est déroulé, cette année, le tournoi d'hiver, ce qui a permis d'assister à de belles empoignades dès les premières rencontres. Avec 125 inscrits,tous tableaux confondus et 170 parties disputées contre 203 l'an dernier, une légère baisse se faisait sentir due notamment à la multiplication des épreuves dans un rayon proche pendant cette  période de vacances scolaires, en particulier des tournois internes "semi-open" dont il semble nécessaire de revoir la formule.

Comme à l'accoutumée, c'est chez les féminines que le bât blesse : pauvreté du tableau 4è série avec une très faible participation des joueuses  locales( que soient félicitées ici celles qui ont eu le courage de s'inscrire), tableau 3è série qui manquait quelque peu de joueuses extérieures ce qui aurait contribué à un brassage plus intéressant.

Cependant, les deux finalistes, toutes deux 3/6, Alice Boud'Hors du Stade Clermontois Tennis et Estelle Guillaumond de l'ASM clôturaient la quinzaine par un beau spectacle, même si l'issue du match n'a jamais été incertaine tant la sociétaire de l'ASM faisait tout au long de la partie parler son expérience face à la jeune et talentueuse joueuse du Stade.

Chez les messieurs, beau tableau 4è et 3è séries avec la traditionnelle participation en masse des lozériens( TC Barraban, Aumont, Marvejols, St-Alban) pour finir en apothéose, sur le tableau 2nde série, avec des demi-finales en 3 sets fort disputés qui voyaient le prof sanflorain , Fabrice Hermantier-Lepers, 15/1, tenir la dragée haute au futur vainqueur de l'épreuve, Alexis Lamorelle, 3/6, de Beaumont tandis que le prof de Mauriac, Olivier Miranda, 5/6,  finissait par baisser pavillon face au jeune beaumontois Vincent Madec, 5/6.

C'est donc à une finale cent pour cent beaumontoise qu'ont pu assister les spectateurs ravis parmi lesquels M. Le Sénateur-Maire de Saint-Flour, Pierre Jarlier et le Vice-Président du Conseil Général, Henri Barthélémy. Une fois de plus, l'expérience devait parler et Alexis Lamorelle remportait, sans aucune contestation, son cinquième titre en terres sanfloraines.

C'était aussi l'occasion pour les plus jeunes compétiteurs de 9 à 18 ans de s'affronter suivant les différentes catégories d'âge.
Venus nombreux de la Lozère( TC Barraban, Aumont, La Canourgue, Marvejols, St-Alban), mais aussi d'Aurillac, Brioude, Jussac, Billom ,Mauriac, ils ont rencontré les joueurs locaux pour un brassage des plus intéressants. Ils ont souvent donné à voir de belles batailles et montré de fort belles qualités mentales, même si quelques larmes ont pu être parfois versées!

Dimanche 16 mars, la fête du tennis, orchestrée de main de maître pendant toute la quinzaine par le Juge-Arbitre, Marc Pougnet, était finie. En présence de Martial Mijoule, Président du Comité Départemental de Tennis et de son épouse, Rollande Mijoule, Deléguée Régionale au Tennis féminin, les dirigeants procédaient, dans la convivialité et la bonne humeur, à la remise des prix, après avoir remercié les partenaires de l'épreuve : Bio-Attitudes, Mac Do, Crédit Agricole et les bénévoles.

A noter l'ACE orange du 6 avril pour les jeunes à partir de 7 ans sur les courts de Besserette et les championnats individuels jeunes pendant les vacances de Pâques.

Résultats complets :

Dames : Estelle Guillamond
Messieurs : Alexis Lamorelle
Senior + messieurs : Fabrice Hermantier-Lepers
senior + dames : Cathy Maury
Jeunes :
9/10 ans : Maxence Gardes
11 ans  : Lucas Collanges
12 ans : Lucas Collanges
13/14 ans : Mattéo Perez
15/16 ans : Sven Vohringer
17/18 ans : Antoine Dalut
Filles :
10/10/12 ans : Marie Tanavelle
13/14/15/16 ans : Noémie Sicard