OMJS
OMJS

Tennis : Championnats de Printemps


Tennis : Championnats de Printemps
Le sort des hommes du Capitaine Fabrice Hermantier Lepers s'est joué sur les terrains du TC Vendat (Allier) : un match nul aurait suffi!
Mais voilà, c'est une défaite 6/1 qu'ils devaient ramener de leur face à face avec  une équipe homogène et mieux classée : défaites en simples, après un  beau match de Luc Pagniez(30) à 15/3 en 2 sets serrés,de Gilles Sorin(15/4) à 15/3 et de Marc Pougnet(15/5) à 15/4. Seul le Capitaine parvenait à sauver l'honneur : victoire à 15/3.La paire Pougnet+Sorin s'inclinait en deux sets secs tandis que Hermantier Lepers +Pagniez entraînait l'équipe adverse jusqu'au super tie break. Un peu de déception pour les gars de la Une et leurs supporters qui y ont cru jusqu'au bout.
 
Même sort  pour les coéquipiers de Lucas Charrade qui  recevaient leurs homologues de l'ASPTT Aurillac sur les courts ensoleillés des Orgues : 2/2 à l'issue des simples (victoires de Jean Pierre Rochès et de Boris Bosse) Les doubles s'avéraient donc déterminants : la paire Bosse+Maury rendait les armes les premiers, imités, après un super tie break (11/9) par le double Rochès+Charrade.Score fiinal : 5/2.
Bilan  : 5ème place.
Quant à la formation du Capitaine Guy Clavilier(Didier Masset, Manu Protet et Alex Gallaguet), elle ne pouvait débloquer le compteur  sur les terres du Canton Saint Mamet.Score final : 7/0
 
Les filles d'Isabelle Apcher sauvent l'honneur
 
Une nouvelle fois, l'équipe 2 dames sauve l'honneur en ramenant le nul 3/3 de  la terre battue vicoise : perf d'Anouk Dalmas(30/1) à 30, victoire en 3 sets de Lydie Fageon(30/2) à 30/3, défaites de Marie Paule Vazelle(30/2) à 30/4 et de Cathy Degoul(30/5) au tie break du  3ème set.Partage des doubles.
Bilan plus que positif pour la 2 dames qui disputera la finale le 05 juin pour le titre de championne du Cantal et devrait connaître les joies de la Pré Régionale, l'année prochaine.
En revanche, difficile journée sur les terrains mauriacois pour les dames de la Une : à noter cependant la belle perf de  Ginette Lébre(30/1) à 30 et la victoire à l'arraché de  Cathy Maury(15/4) à classement égal.Défaite finale : 5/2. Classement terminal : 5è et descente probable en 1ère série.
 
Prochains rendez vous du club :
 
Tournoi interne du Club à partir du 18 juin sur les courts des Orgues
 
Tournoi Multi Chances Dames le 25 et 26 juin : tennis, pétanque, piscine, fitness : venez nombreuses pârtager un moment de convivialité!