OMJS
OMJS

Tournoi d'hiver du Tennis Club Sanflorain

Tournoi d’hiver open
Amélie Richard et Alexis Lamorelle vainqueurs de l’édition 2011


Tournoi d'hiver du Tennis Club Sanflorain

Du 26/02 au 13/03 s ‘est déroulé sur les courts couverts de Besserette le désormais traditionnel tournoi d’hiver open du tennis club. 



 

Ce sont près de 150 joueuses et joueurs venus en voisins des clubs du Puy- de –Dôme, de la Haute-Loire et, pour un grand nombre de la Lozère qui ont âprement lutté pour la victoire tout au long de cette quinzaine, faisant du tournoi de la Cité des Vents une compétition inter-régionale reconnue.

Les Sanflorains ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu avec les « perfs » de Laurent Dumas(NC) à 30/4, de Patrice Paran (30/3) à 30/2, Dominique Roche (40) à 30/5, Lydie Fageon (30/2) à 30/1, de Didier Roche (30/5)  et Ginette Lèbre (30/1) à 30.

A noter également la bonne performance du licencié du TC Aumont, Yannick Hermet (15/3) qui parvenait à prendre le dessus sur le cuciste Pierre Pastural (15/1) avant de s’incliner face au professeur du club, Fabrice Hermantiers-Lepers (15)


Toujours dans le tableau principal, le jeune montferrandais (seulement 14 ans), Arthur Libaud confirmait tout le bien que l’on pensait de lui en se défaisant du moulinois Bruno Balez (4/6), ne baissant pavillon que devant le futur vainqueur du tournoi soi-même lors de la 1ère demi finale.

La seconde demi-finale voyait le barraban Robin Villette (3/6) sortir victorieux de son duel avec le montferrandais Mathieu Meyzen (2/6) et se qualifier pour la finale.



Tournoi d'hiver du Tennis Club Sanflorain
C’est le beaumontois Alexis Lamorelle (2/6) qui parvenait à remporter la mise finale après une belle bataille  de 3 sets et remportait ainsi une nouvelle victoire à Saint-Flour.

Tournoi d'hiver du Tennis Club Sanflorain

Chez les Dames, Amélie Richard (15/1) du TC Riom-Mozac pour sa 1ère participation, s’imposait face à la jeune lozérienne Marie Anackiewicz (15/5) sur le score de 6/3 63/6 6/1 à l’issue d’une finale où la jeunesse l’emportait sur l’expérience.



Le tableau +35 ans messieurs donnait lieu également à de belles empoignades et les Sanflorains, une fois de plus ne se privaient pas pour réaliser de belles prouesses sportives.

On retrouve Didier Roche (30/5) pour une « perf » à 30/2 et 30/1 ainsi que François Tanavelle (30/3) pour un « perf » à 30/1 et 30.

Le lozérien du TC Marvejols Christian Assier (30/1) n’était pas en reste en se défaisant du barraban Jacques Coli (30).

Quant à Claude Escudero du club de Saint-Chèly, il aura fallu toute la vigilance du sanflorain Marc Pougnet (15/5) pour lui barrer la route après ses « perfs » à 15/5 et 15/4.

Dans le tableau féminin +35 ans, une seule « perf » à mettre à l’actif d’Anouk Dalmas (30/1) à 30. La victoire devait revenir à une autre sanfloraine, Cathy Maury (15/4)



Tournoi d'hiver du Tennis Club Sanflorain

Toute la deuxième semaine était animée par les matches des Jeunes qui, tout émoustillés de leur parcours au tournoi d’Ambert, ne demandaient qu’à en découdre sur les terrains sanflorains. Et l’on vit de belles bagarres où les cantaliens le disputaient aux aurillacois et aux lozériens en adresse et en vitesse des Poussins aux  17/18 ans tant chez les filles que chez les garçons. 



Une bien belle quinzaine pour les amoureux de la petite balle jaune…


Rendez-vous est pris pour les championnats Départementaux individuels jeunes qui se dérouleront les week-end du 20 et 27 mars sur ces mêmes courts.