OMJS
OMJS

Tournoi multichances Dames : une première reussie

Organisé par le Tennis Club Sanflorain, le Samedi 2 juin


Tournoi multichances Dames : une première reussie
Samedi 2 juin se déroulait, pour la première fois à Saint-Flour, un Tournoi Multi Chances Dames. Cette compétition, ouverte aux N/C, 4è série réunissait onze participantes venues essentiellement  du club sanflorain et du département mais aussi de la Lozère et même de la Loire.

Dans le cadre de la promotion du tennis féminin, ce tournoi doit initier les participantes à un nouveau mode de compétition (matchs en 2 sets de 4 jeux et plusieurs parties dans la même journée) pour les amener ultérieurement à participer à des épreuves de type  classiques. Il s'agit également pour les organisateurs, d'offrir aux joueuses, autour du tennis, un moment de convivialité et d'amitié avec d'autres activités pratiquées en commun.

C'est pour cette raison qu'après avoir été accueillies chaleureusement par les organisateurs,  ces dames débutèrent leur série de matchs sous un soleil radieux jusqu'à l'heure du repas pris en commun et offert par le club. Puis, petit intermède avec la visite de l' atelier de fabrication artisanale de yaourts et fromage blanc de Mme CAIRON, à Sériers : riche moment d'échanges avec l'agricultrice passionnée au cours duquel les sportives ont pu découvrir "le petit quairou" (petite pierre), spécialité fromagère de l'atelier. 

Retour sur les courts vers 16 heures pour les phases finales qui devaient délivrer le classement final suivant :
1 Christine Bourgeon, Aurillac
2 Marie-Paule Vazelle, Saint-Flour
3 Martine Barbabianca, Saint-Alban
4 Emilie Naveaux, Saint-Chély

Les autres joueuses terminent ex-aequo : Christiane Roze( Loire), Marie-Christine Citerne(Vic/Cère), Nathalya Labrousse (Vic/Cère), Marielle Maniavalle (Vic/Cère), Frédérique Fageon (Saint-Flour), Anne Celle( Saint-Flour) et Ginette Latapie( Saint-Flour).

Après cette belle journée, riche en convivialité et en amitié, rendez-vous etait d'ores et déjà pris pour l'année prochaine!